MARKETING RELATIONNEL: LE MEILLEUR BUSINESS DU 21ème SIECLE

Le marketing de réseau

Les avantages du marketing de réseau ou MLM sont nombreux : 

- Coût de démarrage très faible
- Pas besoin de diplôme, ni d'expérience
- Possibilité de créer un revenu résiduel important tout les mois
- Passer plus de temp avec les gens que l'on aime, voir grandir son enfant
- Et bien sûr, le plaisir d'être son propre patron

Coût de démarrage

Les coûts de démarrage sont très faibles quand on compare aux centaines de milliers de dollars nécessaires pour monter une affaire traditionnelle. Ici, on parle de seulement quelques dizaine ou centaine de dollar suivant l'entreprise pour lancer son propre business.
Il va de même pour les faire de fonctionnement qui sont aussi beaucoup plus faibles (n'exige pas d'employer, de louer des locaux, de stocker de la marchandise, de redevance de franchise, etc).
D'où beaucoup moins de risque à se lancer dans une activité de marketing de réseaux ou mlm que dans une entreprise traditionnelle.

Diplômes et expérience

Pas besoin de diplôme ni d'expérience particulière. Un des principes de base du MLM est la simplicité qui permet la duplication. L'idée-force : tout le monde peut le faire !

Créer son propre revenu résiduel

Les compagnies de marketing de réseau économisent énormément d'argent en publicité, réseaux de distribution, logistique, etc...
Ces économies permettent de mieux rémunérer les distributeurs/membres et d'optimiser le rapport qualité/prix des produits et services distribués tout en apportant une meilleure rémunération à leurs membres.

Grâce à l'effet de levier, de la duplication, les possibilités de gain sont illimités. Nous pouvons recruter un nombre illimité de distributeurs qui peuvent à leur tour faire pareil, d'où la possibilité de voir ses gains évolué de façon exponentielle. La revue américaine Success a récemment désigné l'industrie du MLM comme celle qui produit le plus de millionnaire en dollars.

Profiter du temp qui passe

En marketing de réseau nous sommes nos propres patrons.
Quel plaisir de travailler à son domicile et gérer son temps à sa propre guise.
A une époque où le stress au travail devient un vrai problème de société, les réseauteurs sont des privilégiés. Ils n'ont à craindre ni licenciement, ni délocalisation, ni aucun autre fléau des affaires traditionnelles.
Il y a néanmoins un risque majeur à ne pas oublier, et qui est assez important, vous risquez de réussir. :)

Le marketing de réseau crée un revenu résiduel à long terme qui permet de continuer à profiter des efforts de ceux qu'on a parrainés même si on choisit de ne plus travailler activement à bâtir son réseau. La retraite devient pour tout le mondaine préoccupation majeure.
Pourtant, nombreux sont les réseauteurs qui se mettent eux et leur familles à l'abri financièrement après seulement quelques années dans le MLM.

Le marketing de réseau est une école de solidarité et de développement personnel. Pour réussir dans cette activité, il est indispensable d'aider les autres à réussir également. Le MLM peut vous enrichir financièrement mais aussi humainement.

Puisque les affaires traditionnels offrent désormais si peu de sécurité, le marketing de réseau est le dernier baston de la libre entreprise. Tous peuvent y investir une somme minimale et, à force de détermination, se hisser à des niveaux vertigineux de rémunération et de liberté personnelle.

L’évolution du MLM

Les ventes générées par le mlm ne cessent d’augmenter au fils des années.

l’industrie du marketing de réseau représentait environ 167 Milliards de chiffre d'affaires dans plus de 150 pays en 2012 contre 125 Milliards en 2011 et 26 Milliards rien qu’en Europe.

C’est en Asie que l’on trouve les meilleurs distributeurs indépendants de l’industrie avec 45%, suivi de l’Amérique avec 37%. L’Europe ne représente que 17% de la vente direct dans le monde.
En Afrique et au Moyen Orient on constate seulement 1% du marché.

En Europe, le chiffre ne cesse d’augmenter malgré que bien souvent ce modèle soit mal réputé ou mal compris.

Notez qu'il s'agit de chiffre en constante évolution et qui sont communiqués uniquement sur la base des entreprises recensées. On peut donc penser à des chiffres plus importants que ceux-ci.

Cette activité s'affirme de plus en plus comme une alternative sérieuse aux problèmes d'emplois que connaissent nos gouvernements et est même étudié aujourd'hui en 3ème cycle à la célèbre université de Harvard aux USA.

L’avenir du MLM

Le MLM est un pleins Boom et se développe partout à travers le monde avec le nombre de personne qui souhaite créer leur propre emploi et devenir indépendant sans prendre de risque.

Seulement 10% des distributeurs indépendants réussissent dans le marketing de réseau Pourquoi ? Comme dans toute entreprise: Manque de régularité ou ne se donne pas les moyens.

L’industrie du MLM est à fait ses preuves et est reconnu par les personnes les riches du mondes comme Bill Gates par exemple.

Les chiffres de l’industrie du marketing de réseau démontrent bien la qualité et l’avenir de cette façon d’entreprendre ainsi qu’une bonne solution pour lutter contre le chômage et la crise. Comme dans toute activité l’argent ne tombe pas du ciel et demande de l’investissent personnel.
Votre réussite dépendra de vous, de votre engagement et de vos ambitions.

Question supplémentaires/Se lancer

Si vous souhaitez en découvrir plus ou que vous avez encore des questions ou si vous cherchez une entreprise qui pourrais vous plaire ou encore que vous souhaitez vous lancer mais que vous ne savez pas par où commencer.

Vous pouvez m'envoyer un message ou un mail (theo70286@gmail.com), je prendrais de mon temps pour répondre à chacune de vos questions/demandes.

En espérant vous avoir éclairer du mieux que je pouvais sur l'entreprise du 21ème siècle.

Je vous souhaite une agréable journée et une excellente réussite :)

Vues : 560

Y répondre

Réponses à cette discussion

cet article est très intéressant mais souvent j'attends les gens dire que le MLM c'est de l’arnaque. Peux- tu m'expliquer un peu et aussi revenir sur les différents systèmes de compensation ou plan de marketing.

Merci

Je suis d'accord avec toi quand certaines personnes disent que c'est de l'arnaque.
Il y a deux raisons principales pour qu'elles disent ça : 
- Les médias n'en parlent que dans les cas de scandale, car les médias font dans ce qui choc, c'est comme ça qu'ils font leur audience. Ils n'en parlent pas en cas de succès mais ça c'est un autre débat qui concerne les médias.
- Des gens qui ont eu une mauvaise expérience avec une compagnie et qui rejettent leur faute sur la compagnie au lieu de se remettre en question.
- Ensuite certaines personnes se font arnaquer dans le cas d'un système de ponzi déguisé.

Je te mets le lien d'une vidéo youtube qui explique rapidement et de manière objective ce qu'est le marketing de réseau.
https://www.youtube.com/watch?v=WCHUlVIq5Ao&t=106s

Merci d'avoir soulevé ce point.

Pour ce qui est du plan de compensation, il varie en fonction de chaque société. Comme toutes les industrie font d'importante économies en premier lieu par la publicité, frais d'entreprise, électricité, employé,...
Ils n'ont pas de salarié et ne dépensent pas d'immense fortune pour se faire connaitre.
L'impact de toute ses économies se répercutent sur le plan de compensation des représentants.

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions

Je reste à ton entière disposition, bonne journée

Theo

MOUSSA TALL a dit :

cet article est très intéressant mais souvent j'attends les gens dire que le MLM c'est de l’arnaque. Peux- tu m'expliquer un peu et aussi revenir sur les différents systèmes de compensation ou plan de marketing.

Merci

Bonjour,  Voici le meilleur business de l'année 2018. Inscrivez-vous rapidement et commencez à faire profit. 

https://dominant-finance.com/members/signup/u/sunders08

Répondre à la discussion

RSS

PUB

PUB

Pub Membres 160X600

© 2018   Réalisé par DEDO ABEL FABRICE.   Sponsorisé par

Personnaliser votre badge  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation