Bonjour,

Voici un tuto sur Payeer que je viens de faire pour les débutants.

CREATION DE VOTRE COMPTE PAYEER:

Rendez-vous sur https://payeer.com et si le site s'affiche en Anglais alors que vous préférez le Français, cliquez donc sur le sélecteur de langue en haut à droite (voir image ci-dessous) et choisissez Français.

Pour démarrer votre inscription sur PAYEER:

Cliquez sur le bouton vert "OUVRIR UN COMPTE".

 

Puis remplissez les champs:

-Email: mettez votre email (une adresse valide).

-Security Code: saisissez dans la case, les caractères qui s'affichent. Le système veut s'assurer que l'inscription est bel et bien faite par un humain.

-cliquez pour cocher la case carrée "Confirming registration you agree to RULES of payment system." après avoir lu les conditions d'utilisation du site que vous pouvez consultez en cliquant sur le "RULES".

Dès que vous cliquez sur Sign Up, vous recevez automatiquement un code par mail:

Vous devez entrer ce code sur le site pour finaliser votre inscription: faites un copier-coller ou tapez le code dans la case "confirmation code" et cliquez sur "CONFIRM".

Maintenant, le système de PAYEER vous attribue un numéro de compte pour la réception de vos paiements (celui commençant par P dans la case "Account name"). Mais avant cela, vous verrez que le système vous a choisi automatiquement un mot de passe. 

Vous pouvez conserver le mot de passe que le système vous a proposé en laissant les deux 1ers champs tels qu'ils sont.

Si vous souhaitez définir votre propre mot de passe, alors supprimez-les et saisissez dans chacune des deux 1ères cases votre nouveau mot de passe.

Dans ce tuto, j'ai changé le mot de passe et vous verrez cela dans la suite.

Après avoir cliqué sur "NEXT" pour aller à l'étape suivante, vous verrez un récapitulatif de vos informations:

Le message en rouge vous recommande de conserver ces données PAYEER dans un endroit sûr.

Vous recevrez un mail confirmant que votre compte PAYEER a été crée avec succès:

Je vous explique maintenant le rôle du "Secret word" et celui du Master key".

Secret word: il sert à récupérer l'accès à votre compte en cas d'oubli de votre mot de passe. Si donc quelqu'un connaît votre secret word et à accès à votre messagerie, il peut prendre vos fonds, même s'il n'a pas votre Master Key puisque le Master Key peut etre modifié si on a le secret word. A bien conserver donc. 

-Master key: il peut de valider une transaction (en transfert de fonds vers un autre compte). Cette fonctionalité doit être activée au préable dans votre compte. Vous verrez plus bas comment l'activer.

Notez que le Master Key sert aussi à valider les changements d'infos ou de paramètre sur votre compte.

PARAMETRAGE SUR VOTRE VOTRE COMPTE PAYEER:

Connectez-vous à votre compte Payeer:

Puis, entrez vos identifiants de connexion ainsi que l'anti-spam (security code) qui s'affichera sur votre page de connexion. Et cliquez sur "GO NEXT".

NB: Ne jamais utiliser des extensions dans votre navigateur pour accéder à votre compte.

Maintenant, rendez-vous dans le menu "Paramètres" en cliquant sur le bouton indiqué sur la capture ci-dessous que vous verrez en haut à droite dans votre compte PAYEER:

Cliquez ensuite sur l'onglet "SECURITY".

-Dans la case Mobile Phone, vous pouvez y mettre votre numéro de portable. Vous recevrez un code par sms afin de valider votre numéro. Ce n'est pas obligatoire de le faire, mais cela fait partie des mesure de sécurité. La réception du SMS est payante mais cela ne coûte que 0.05$.

Notez que vous pourrez changer le numéro de téléphone plus tard si vous le souhaitez.

-Dans la rubrique "Master Key", vous n'aurez qu'à cocher la case "ENABLE MASTER KEY" afin d'activer cette fonction sur votre compte. Ainsi à chaque transfert d'argent, code code devra être entré pour valider la transaction. Cette fonction est très utile pour la sécurité de votre compte.

NB: Ne jamais saisir sur clavier votre code Master Key car le clavier virtuel qui s'affiche est justement là pour éviter que des keyloggers (programmes informatiques permettant d'enrégistrer toutes les données saisies sur un clavier) ne puissent connaître votre code si jamais votre PC venait à en être infecté.

Après avoir activé cette fonction, vous devrez saisir votre Master Key et cliquer sur "OK" pour confirmer.

-Dans RESTORE PASSWORD vous devrez décider si la récupération de votre mot de passe en cas de perte doit se faire par mail ou SMS. 

L'option mail est gratuite mais l'option SMS est facturée (0.05$).

-Dans INTERNAL TRANSFERS, il est question d'indiquer au système si vous souhaitez être averti par mail ou SMS chaque fois que vous recevez un paiement. Pour ne pas être averti, choisissez "Disconnected". Sinon, prenez l'option mail (gratuite) ou SMS (facturée à 0.05$).

Après avoir fait votre choix, fixez ensuite le montant minimum pour lequel vous souhaitez recevoir une notification.

Vous pouvez mettre au moins 1$ ou laisser le montant par défaut (0.1$).

-Dans la rubrique AUTHORIZATION, vous pouvez activer ou désactiver l'envoi d'un code dans votre boîte mail à chaque tentative connexion à votre compte Payeer. Il s'agit d'un code aléatoire que le système génère à chaque nouvelle connexion et qui n'est donc plus utile une fois que vous l'aurez utilisé pour vous connecter:

*Never send verification code = Ne jamais m'envoyer de code de vérification.

*Send when subnet change = M'envoyer un code de vérification lorsque le sous-réseau change (votre réseau local - lié à votre router notamment).

*Send when IP change = M'envoyer un code de vérification lorsque mon IP change. Si donc le système détecte une adresse IP lors de votre connexion qui est différente de celle de votre précédente connexion au compte, vous recevrez alors un code de vérification.

*Always send code: M'envoyer toujours un code de vérification.

Si vous avez choisi de recevoir un code de vérification à chaque connexion, alors vous devrez mettre sur "ON" la fonction IP Security. Il vous faudra juste cliquer sur le bouton à côté de OFF pour faire passer sur ON. 

Vous trouverez "IP Security" en mettant votre souris sur la petite flèche qui est sur votre numéro de compte.

Lorsque vous avez activé la fonction de réception de code de vérification (par mail) vous avez ce genre de mail à chaque connexion sur PAYEER:

Vous voyez en rouge la partie du mail où se trouve le code. Pas besoin donc de chercher à comprendre tous ces textes en Anglais. 

J'ai fini le tuto sur Payeer.

Mais permettez-moi tout de même, avant de vous dire aurevoir, de vous donner une petite précision au sujet des transferts de fonds depuis votre compte Payeer.

Avec Payeer, l'utilisateur peut décider de payer les frais du transfert ou les mettre à la charge du destinataire. Raison pour laquelle il y a deux cases pour le montant à envoyer:

-la case "Amount"

-la case "With fees"

Supposons que vous voulez envoyer 50$ à quelqu'un:

-si vous souhaitez que cette personne reçoive les 50$ et mettez donc les frais de transfert à votre charge, il faudra donc mettre ce montant dans la case du bas (With fees).

-si vous voulez envoyer 50$ à quelqu'un tout en mettant les frais de transfert à sa charge, il faudra donc utiliser la case du haut (Amount). Votre destinataire ne recevra donc pas 50$ puisque de ce montant sera déduit par Payeer les frais de transfert.

Voilà donc la précision que j'avais à apporter au sujet des transferts.

Aurevoir et @ bientôt.

Si vous avez des questions ou commentaires, laissez-les dans la case en bas et j'y répondrai.

Par A'bel DEDO

Rendez-vous sur https://www.afriexchanger.com pour vos achats/ventes de Payeer. 

Vues : 79

Y répondre

© 2017   Réalisé par DEDO ABEL FABRICE.   Sponsorisé par

Personnaliser votre badge  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation