Bonjour,

Avant d'entrer dans le vif du sujet...

Lorsque vous prenez un hébergement web, vous recevez entre autres informations, 3 qui sont indispensables pour l'accès à votre serveur. Il s'agit :

-Votre URL personnelle de connexion au serveur

-Votre nom d'utilisateur unique

-Votre mot de passe (par défaut) que vous pouvez modifier

C'est avec ces trois informations que vous allez vous connecter.

Une fois connecté, vous pouvez changer votre mot de passe. Vous verrez sur la page d'accueil ceci:

Cliquez sur "changer de mot de passe" pour le changer.

-Mettez l'ancien mot de passe et le nouveau deux fois

-Laissez tomber la case "Activer l'authentification Digest"

-Validez en cliquant sur "Modifiez votre mot de passe..."

Choisissez-en un qui soit facile à mémoriser pour vous mais difficile à imaginer pour une tiers personne. Car votre serveur est le cœur de vos activités en ligne. Et si quelqu'un qui vous veut du mal y accède, il peut supprimer vos sites.

Conseil d'usage:

Si vous oubliez votre mot de passe et faites donc plusieurs tentative infructueuses, contactez votre hébergeur pour qu'il réinitialise votre mot de passe au niveau de son système. Si vous persistez à vous connecter avec un mot de passe erroné, vous pourriez bloquer l'accès à votre serveur en provoquant une réaction de défense contre-attaque du serveur qui vous prendre sûrement pour un pirate informatique.

Entrons maintenant dans le vif du sujet...

A votre 1er contact avec ces manipulations, vous pouvez les trouver longues. C'est normal quand on débute. Mais croyez-moi, cela ne prend en réalité que 3 min lorsqu'on a apprit à le faire.

Lorsque vous achetez un nom de domaine et que celui-ci est activé vous devez ensuite le configurer sur votre hébergement afin que celui-ci puisse être accessible par les Internautes et recevoir les fichiers du site.

Bon, démarrons maintenant:

Connectez-Vous à votre compte d'hébergement. Et sur la page d'accueil, regardez plus bas. Vous verrez le lien "Domaines Compagnons".

Cliquez dessus.

Dans le cadre de notre cours, nous utiliserons le nom de domaine d'un membre du Réseau: businessdeveloper.biz

Ensuite,

-1ère case: Mettez le nom du site sans le http:// et le www. mais avec l'extension. Dans notre cas, l'extension est .biz

-2ème case: Mettez ensuite le nom du site tout simplement

-La 3ème case se remplit d'elle-même. Ne la touchez pas!

-4ème case: Choisissez un mot de passe

-5ème case: Tapez une seconde fois le mot de passe

Vous pouvez utiliser aussi le générateur de mot de passe pour en avoir un de très complexe.

J'ai pris un mode de passe composé de majuscule, minuscule et de chiffres. C'est ce que je recommande.

Lorsque vous avez fini, cliquez sur le bouton "Ajouter un domaine".

Et voilà! C'est fait!

Nous venons de terminer cette partie du cours.

Mais si vous voulez charger les fichiers du site aussitôt, cliquez sur "Gestionnaire de fichier". 

Par Abel DEDO

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