Bonjour,

La mise en pratique de ce cours est très simple. A votre 1er contact avec ces manipulations, vous pouvez les trouver longues. C'est normal quand on débute. Mais croyez-moi, cela ne prend en réalité que 5 min maxi lorsqu'on assimilé le processus.

N'oubliez pas de télécharger la dernière version de Wordpress sur Wordpress.org

Maintenant que vous avez configuré votre domaine sur votre hébergement, il vous faudra charger les fichiers du site afin que les Internautes puissent accéder à votre site lorsqu'ils saisissent l'adresse web de votre site dans un navigateur.

Les fichiers doivent être chargés dans le dossier du domaine. En fait, il y a un dossier qui se crée automatiquement dès que le domaine est configuré.

Maintenant, nous allons uploader les fichiers. Il y a plusieurs façons de le faire. Je vais utiliser dans ce tutoriel, la façon la plus simple de le faire sans avoir besoin d'utiliser un quelconque logiciel FTP.

Ensuite, choisissez le domaine sur lequel vous allez travailler et lancez.

Maintenant, cliquez sur "Téléverser" pour récupérer les fichiers sur votre PC et les charger dans le dossier du domaine:

Repérez le dossier comprenant les fichiers (il doit être au format .zip) et cliquez sur Parcourir. Sélectionnez votre fichier et cliquez sur Ouvrir.

Le chargement commencera et prendra quelques secondes ou quelques minutes selon le débit de votre connexion.

Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le lien de retour vers le dossier du domaine. Vous verrez alors que le dossier téléchargé est là:

Nous venons d'uploader Wordpress dans le dossier du domaine car c'est un blogue avec WordPress que nous sommes en train de mettre ainsi en place.

Maintenant que le dossier est là, nous allons en extraire les fichiers. Et pour ce faire, on sélectionne d'abord le fichier, puis on clique sur le bouton "extraire"

Lancez donc l'extraction

Et enfin, cliquez sur close pour fermer.

Rechargez la page pour voir le dossier extrait:

Maintenant, nous allons enlever les fichiers du dossier pour les placer dans le répertoire du domaine. Faites un double-clique pour ouvrir le dossier contenant les fichiers:

-

Nous allons procéder maintenant au déplacement des fichiers du dossier dans lesquels ils sont vers le dossier principal du domaine. Pour cela, nous allons sélectionner tous les fichiers en partant du haut vers le bas en maintenant un doigt sur le bouton droit de la souris puis cliquer sur "Move":

Supprimez les informations qui se trouvent après le nom du domaine puis cliquez sur "Move files" pour valider.

-

En quelques secondes, tous les fichiers vont progressivement disparaître. On pourra donc les retrouver dans le dossier principal du domaine en remontant:

Maintenant, nous pouvons clairement que les fichiers sont dans le répertoire principale de domaine:

Voilà! Nous venons de voir l'une des façons les plus simples de mettre des fichiers sur un serveur pour son domaine. 

@ bientôt pour d'autres cours.

 

Par Abel DEDO

Vues : 166

DEVENEZ V.I.P.

Évènements

PUB- 1xBET - AE

Vidéos & Tutos

PAYPUB

© 2021   Réalisé par DEDO ABEL FABRICE.   Sponsorisé par

Personnaliser votre badge  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation