Voici quelques conseils efficaces, empruntés à l’auteur américain Bryan Tracy, pour aider nos nombreux lecteurs dont le souhait est de devenir (plus) riches. L’identification des 22 traits de personnalité présentés
ci-après est le fruit de plusieurs années de recherche et d’analyse auprès d’entrepreneurs devenus millionnaires...


1. Visez haut
Il faut avoir des rêves pour les réaliser. Tous les grands succès commencent par un rêve, une vision du futur, quelque chose de merveilleux que vous pourriez accomplir.

2. Faites ce que vous aimez faire
 Les gens qui réussissent font ce qu’ils aiment : c’est la seule façon de générer la motivation qui leur permet de devenir les meilleurs dans leur domaine.

3. Concentrez-vous sur vos talents
 Nous avons tous des talents, des choses qui nous viennent naturellement. Ceux qui réussissent refusent les emplois dans lesquels ils ne sont pas les plus performants. Se concentrer sur ses forces est la marque des professionnels efficaces.

4. Considérez-vous comme «à votre compte »
 Les 3% des personnes les plus performantes dans chaque entreprise ont une attitude d’entrepreneurs et se considèrent comme étant à leur propre compte, peu importe qui leur signe leur feuille de paie. Ils cherchent toujours à améliorer les choses. Ce sont des gens d’équipe, qui se concentrent sur les résultats.

5. N’envisagez jamais l’échec
Foncez ! La peur de l’échec est la principale cause d’échec. Votre comportement face au risque est probablement le meilleur indicateur de votre aptitude à devenir riche. Demandez vous quelle
est la pire chose qui pourrait vous arriver si vous décidiez de foncer, puis assurez-vous en vous garantissant que cela n’arrivera pas.

6. Sachez où vous allez
Faites un plan d’attaque. Afin de pouvoir accomplir quelque chose, il faut savoir exactement ce que l’on veut. Sinon, l’échec est virtuellement garanti.

7. Travaillez beaucoup!
Tous les entrepreneurs qui réussissent travaillent fort, mais vraiment TRÈS fort. Dites-vous que vous travaillez 8 heures par jour pour survivre et que le reste mènera à votre succès.
Et si vous voulez vraiment réussir, il vous faudra sans doute travailler beaucoup plus, comme la plupart des cadres dirigeants et des grands leaders. Évidemment, si vous avez des buts précis et que vous vous concentrez sur vos talents particuliers, si vous aimez votre travail, il vous sera plus facile de gagner quelques heures...

8. Entourez-vous des « bonnes personnes»
Les gens qui réussissent ont l’habitude de s’associer avec des personnes qui, comme eux, sont positives et ambitieuses. Ils forment des alliances avec des personnes qui peuvent les aider et qu’ils peuvent aider en retour. Ils évitent soigneusement les gens négatifs et les conversations négatives. Des études démontrent que le choix d’un groupe de référence « négatif », au travail ou ailleurs, est en général suffisant pour condamner quelqu’un à l’échec. Soyez prudent !

9. Soyez ouvert d’esprit
La plupart des entrepreneurs devenus millionnaires possèdent une intelligence moyenne et n’étaient pas des premiers de classe. Pour cette raison, ils n’ont jamais été impressionnés par leur propre intelligence, comme le sont certains universitaires. Pour atteindre votre plein potentiel, vous devez rester ouvert à toute nouvelle information. Évitez le piège de l’idiot qui ne sait pas qu’il ne sait pas.

10. Soyez préparé à grimper de sommet en sommet

 La vie est une série de hauts et de bas. Les gens qui réussissent ont compris cela, c’est pourquoi ils accumulent des réserves pendant les périodes d’abondance et planifient les succès qui viendront après la crise.

11. Sachez retomber sur vos pattes
C’est la capacité à se relever, après une défaite temporaire ou une déception, qui assurera votre succès. Tout le monde vit des périodes difficiles : ceux qui réussissent sont ceux qui se relèvent le
mieux. Beaucoup d’entrepreneurs, aujourd’hui millionnaires, ont connu d’importantes défaites, parfois même la faillite, avant de réussir.

12. Libérez votre créativité
Le succès vient de l’imagination et non du plagiat. Nous possédons tous des réserves de créativité qui peuvent être exploitées afin d’améliorer tous les aspects de notre vie. Toute source d’originalité vient de la recherche de quelque chose de meilleur, de plus rapide, de moins cher, de plus facile ou de plus grande valeur. Une seule bonne idée peut suffire à bâtir des fortunes. Concentrez-vous sur les solutions plutôt
que sur les problèmes.

13. Progressez chaque jour
 Ceux qui réussissent accordent beaucoup de temps à leur développement personnel. Apprenez
constamment. Lisez des livres et des magazines qui enrichiront votre esprit et développent votre confiance en vous, favoriseront de meilleurs rapports avec les banquiers, les clients, les fournisseurs, les employés et les autres. Le crédit, souvent vital pour le succès d’une entreprise, est basé uniquement sur l’honnêteté de l’emprunteur. C’est la confiance qu’ont les autres en vous qui vous permettra souvent de vous tirer d’embarras.

14. Soyez un inconditionnel de l’optimisme
La confiance en soi est essentielle pour réussir. C’est aussi une qualité assez rare, qui peut être développée par la pratique. Le succès vient à ceux qui savent voir les occasions favorables dans chaque problème. Ils ont confiance en eux et dans le futur. Évidemment, tôt ou tard, le destin finira par leur sourire.

15. Dédiez-vous à servir les autres
L’une des principales caractéristiques des « gagneurs» est leur préoccupation à servir leurs clients. Ils cherchent constamment à améliorer la qualité de service qu’ils offrent. La plupart des fortunes commencent avec une idée qui aidera les autres à mieux vivre.

16. Montrez-vous efficace et rapide
 Agir rapidement est probablement la qualité la plus utile, mais aussi la plus facile à développer. Moins de 2% des gens font les choses rapidement : ce sont toujours les plus recherchés, surtout dans une économie compétitive. La capacité de déterminer des priorités et de faire les choses rapidement est la manière la plus rapide de progresser au sein d’une entreprise.

17. Soyez toujours honnête, avec vous comme avec les autres
L’honnêteté est un préalable au succès.  Les affaires se font principalement sur une base de vos capacités naturelles. Participez à des séminaires et suivez des cours spécialisés. Pour gagner plus, il faut en savoir plus.

18. Concentrez-vous sur une seule chose à la fois
Ceux qui réussissent établissent des priorités et font les choses une par une. Plutôt que de disperser leurs efforts, ils se concentrent sur la meilleure utilisation de leur temps et persévèrent sans diversion ni distraction. Sans cette habileté, il est difficile d’accomplir quoi que ce soit.

19. Soyez décisif !
Pour réussir en affaires, il faut savoir prendre des décisions à temps. Prendre le temps de réfléchir et puis agir. Ensuite, soyez réceptif à toute information nouvelle et ajustez votre tir au besoin. Ceux qui réussissent n’ont pas peur de faire l’une ou l’autre erreur, à condition de les reconnaître rapidement et de les corriger. Ils se concentrent sur ce qui est exact plutôt que de chercher à savoir qui a raison. Ils sont flexibles,
ouverts d’esprit, alertes, mais toujours décisifs.

20. Soyez persistant et déterminé
Décidez à l’avance que vous n’abandonnerez jamais. Le courage de persister face à l’adversité et aux déceptions est la qualité qui, plus que toute autre, vous mènera au succès. Votre meilleur avantage est votre volonté de continuer plus longtemps que n’importe qui. Votre opiniâtreté est la vraie mesure de votre confiance en vous et de votre habileté à réussir.

21. Disciplinez-vous !
C’est la qualité qui amènera toutes les autres à s’épanouir. Le principe est simple : faites ce que
vous devez faire quand vous devez le faire, que cela vous plaise ou non ! C’est en ayant le courage de faire ce dont les autres n’ont pas envie que vous forcerez votre réussite.

22. Ne vous mettez pas de chaînes aux pieds
Ne vous encombrez d’aucun poids mort et ne freinez jamais pour un détail qui pourrait ralentir votre processus de réussite. Éliminez tout ce qui, autour de vous, serait de nature à vous ralentir dans votre marche en avant. Une seule chose doit compter pour vous : réaliser votre rêve. Comme le disait le philosophe grec Eschyle.

Personnellement, je consulte très souvent cette liste et à chaque fois, comme si je lisais pour la 1ère fois. Je vous invite à en faire autant !

 

A votre succès !


« La plupart des gens pensent que les millionnaires aiment ce qu'ils font parce qu'ils gagnent beaucoup d'argent : en réalité, ils gagnent beaucoup d'argent parce qu'ils aiment ce qu'ils font ! » Mark Fisher

Amicalement,



Abel DEDO

Vues : 11259

Commenter

Vous devez être membre de Réseau Afripreneurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau Afripreneurs


Admin
Commentaire de DEDO ABEL FABRICE le 26 juillet 2012 à 10:34

Merci Jmiao


V.I.P.
Commentaire de laimouni jmiao le 26 juillet 2012 à 8:50

bonjour à tous et merveilleuse journée , très bon conseille , et aimez-vous , la vie et la vie vous aimera

 

cordialement

Commentaire de GUEI Christian Landry le 8 mars 2011 à 18:26
Super !
Commentaire de nafitini KONE le 5 mars 2011 à 21:28
merci cher ami ses conseils qui me permettrons de m'affirmer
Commentaire de yoro isidore lohouri le 26 février 2011 à 11:30
suis heureux de recevoir ces conseils,merci cher ami
Commentaire de yoro isidore lohouri le 26 février 2011 à 11:28
merci pour ces conseils qui vont me permettre de développer ma vision
Commentaire de boris gbodjourou le 24 février 2011 à 11:38
merci frere pour tes conseil,on va essayer dse mettre en exergue ces conseils... vraiment merci beaucoup...
Commentaire de Magloire N'DEHI le 23 février 2011 à 22:08
Merci Abel. Texte très intéressant. il sera très bon pour nous de les utiliser comme il faut pour plus d'impact.
Commentaire de banbe le 23 février 2011 à 17:13

MERCI POUR VOS PRECIEUX CONSEILS

 

Commentaire de bamba youssouf le 23 février 2011 à 12:51
merci pr ces precieux conseils,on tachera de les mettre en  pratique

© 2019   Réalisé par DEDO ABEL FABRICE.   Sponsorisé par

Personnaliser votre badge  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation