Tout d’abord il est important de préciser qu’aucune société MLM n’est meilleure qu’une autre. Il y en a qui appartiennent à la catégorie des « sociétés à éviter », mais en dehors de celles-là, les autres ont chacune des avantages et des inconvénients. Et c’est en cela que le site Afripreneurs est le bien venu en Afrique car elle nous permet de bien s’instruire dans le MLM.

1) Peu importe la notoriété de la société ou l’intérêt que vous lui portez, assurez vous qu’elle vous garantie une bonne formation sur le marketing de réseau et un bon support.

2) Évitez de choisir une société uniquement pour son plan de compensation. Avec les bons outils et une bonne formation vous pouvez réussir dans n’importe quelle entreprise de marketing de réseau. Ne vous laissez donc pas attirer avec ce type d’appât.

3) Impliquez-vous à 100% sur la construction de votre réseau. N’attendez pas que votre parrain fasse le travail à votre place. Ne laissez personne faire les choses que vous devez apprendre à faire. S’il le fait pour vous, qui le fera pour vos filleuls ?

4) Soyez très prudent quand il s’agit de nouvelles sociétés de marketing de réseau. La nouveauté ne garantit pas le succès. En plus elle a encore un nom à se faire et des choses à prouver. Rien ne vous dit qu’elle ne disparaîtra pas l’année prochaine avec votre réseau de 200 distributeurs. Attention donc aux messages du genre « c’est tout nouveau, et ça va faire un carton ». C’est vrai qu’on est tenté par la nouveauté car on veut être à la tête d’un grand réseau, mais le plus important c’est votre compétence et non la société elle-même.

5) Le développement personnel est la clé de la réussite. Le développement personnel n’est des ces séances où l’on doit répéter les mêmes phrases en longueur de journée.

6) Formez-vous et devenez le leader (je dis bien le leader et non un Parrain comme c’est le cas de plusieurs personne en MLM) avec qui des millions de personnes rêvent de travailler. Le statut est crucial dans ce métier. Faites-vous un nom et il vous rapportera de l’argent. Ne parlez jamais de ce que vous ne savez pas Ne promettez jamais ce que vous êtes incapable de garantir Vous savez, l’ignorance est la première cause d’échec. C’est elle qui est à l’origine de ce sentiment d’impuissance qui a l’art d’engendrer la frustration à chaque fois.

FATIM,

Blogueuse sur Afripreneurs

http://afripreneurs.org/profile/KoneFatoumata

Vues : 295

Commenter

Vous devez être membre de Réseau Afripreneurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau Afripreneurs

Commentaire de abdoul karim Bah le 16 janvier 2013 à 22:04

très intéressant ce billet, les 6 conseil son juste. Merci pour tes conseils j'en ferai usage et je conseil à leader d'appliquer les conseil 5 et 6 surtout

Merci  FATIM,  vous nous aidés énormément   

© 2019   Réalisé par DEDO ABEL FABRICE.   Sponsorisé par

Personnaliser votre badge  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation