Escompte et gestion du risque chez sky way capital

Escompte et gestion du risque

Qu’est-ce qu’un projet à risque et la gestion de risque ?

SkyWay est un projet innovant, reposant sur une technologie ayant mûri pendant plus de 30 ans. Les caractéristiques novatrices des solutions proposées requièrent une prise de connaissance et un ajustement des pouvoirs publics et contractants potentiels, dans la conception qu’ils ont du transport public et de son évolution, dont l’acte délayé serait susceptible de présenter un risque pour la compagnie et les investisseurs. D’où la nécessité et l’importance que nous accordons au devoir d’information et de communication sur les solutions que nous proposons.

Jusqu’ici les principaux pièges communément rencontrés dans les stades précoces du développement des entreprises ont été surmontés avec succès. La technologie assure un haut niveau de fiabilité et peut être commercialisée sans risque de défaillance. Les risques associés à la gestion sont minimisés grâce à la présence du bureau de gestion, de conception et de construction implanté à Minsk, en Biélorussie, dont la fonction première consiste à coordonner toutes les activités.

Nous avons bénéficié de la part de la République de Biélorussie un droit d’exploitation d’un terrain de 35 ha, qui nous a été confié en vue de la construction de l’EcoTechnoPark, dont la fonction sera de présenter et mettre en exposition les différentes solutions proposées par la société. La première piste sera opérationnelle à partir d’octobre 2016 et servira à accueillir le premier module de transport et qui sera disponible à l’essai pour les particuliers. Actuellement, le risque principal pour la compagnie est déterminé par le flux du financement, qui est la condition de la réalisation des objectifs établis.

En songeant à investir dans le développement de la compagnie, il est judicieux de porter son attention sur l’escompte qui est la prime de risque ; plus le risque est grand, plus la marge est élevée. La société a ouvert ses portes à l’investissement populaire à partir de 2014 alors que la construction du parc n’avait pas encore été entamée et les perspectives de réalisation restaient incertaines. La confiance des investisseurs était alors fortement récompensée par des taux très avantageux.

Aujourd’hui les risques sont minimisés, néanmoins l’escompte reste très attractif et l’investissement constitue une opportunité sans précédent au XXIe siècle.

Une fois l’EcoTechnoPark construit, les escomptes seront fortement revus à la baisse du fait que l’objectif premier de l’investissement, qui est aujourd’hui porté sur la construction du lieu. Les risques et les incertitudes seront alors écartés et les pionniers, ayant participé aux premiers stades de l’évolution, seront fortement récompensés car ils bénéficieront du gain de valeur de leur portefeuille d’actifs.

Le développement de SkyWay et la migration d’une étape à l’autre dans son projet de développement peut être associé à une réduction du taux de bénéfice susceptible d’être généré après investissement. En prenant 200 $ par exemple, le nombre d’actions achetées peut passer de 40000 à 25000 en passant d’un stade de développement à un autre. Pour cet exemple, l’escompte de départ était de 1: 200; après changement du taux, il est passé à 1: 125. Il est prévu que l’escompte suive une courbe décroissante à mesure que la société prend de l’appui.

La société SkyWay se développe de plus en plus rapidement, c’est pourquoi il est à prévoir que la diminution du risque, entraînant une réduction du taux de marge, voit l’escompte passer à 1/10e de sa profitabilité actuelle. Aujourd’hui, il est encore temps de profiter de très bons taux et d’être parmi les pionniers de la société, en lui accordant la confiance et le crédit qu’elle mérite.


Nous rejoindre cliquez sur  les liens

Vues : 53

Commenter

Vous devez être membre de Réseau Afripreneurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau Afripreneurs