LA PROPRIETE PARTAGEE

Qu’entendez-vous par propriété partagée ? Certainement beaucoup l’on déjà employé ou entendu parler de ce concept quelque part sans toutefois avoir une idée de son sens propre. Cet article vous en dira plus sur son sens, son fonctionnement et son importance.

En effet, la propriété partagée ; c’est lorsque vous décidez de partager un bien avec d’autres associés ou des partenaires. C’est-à-dire, vous êtes copropriétaire d’un bien que vous avez obtenu avec vos associés. Prenons par exemple le cas d’un bien immobilier.

 Monsieur X et Monsieur Y s’accordent pour l’achat d’une maison de luxe basée à “ASSINI“ soit pour la remettre en location ou juste pour leur vacance de rêve.  Dans un tel cas, la maison reviendrait aux deux monsieur que sont X et Y qui possèdent en commun cette maison. Voici en quelque sorte ce à quoi renvoie le concept de propriété partagée.

Ce système de propriété partagée date de longtemps, sauf que son appellation est récente et peu connue. En Afrique, plus particulièrement dans les sociétés traditionnelles ce système fonctionne parfaitement de diverses manières. Vous remarquerez dans certains villages, des paysans qui décident de s’associer pour l’achat d’un tracteur ou d’un véhicule pour l’évacuation de leur produit. Ici la propriété de ce véhicule ou tracteur est à tous ceux qui ont contribué à son achat.

Dans les pays développés, la propriété partagée est plus connue dans le domaine de l’immobilier. Certaines personnes investissent dans ce système pour s’acquérir des hôtels ou des résidences de luxe.

 Mais vous vous demandez quel serait l’avantage d’un investissement dans la propriété partagée ?

En fait, l’importance de la propriété partagée réside dans le fait que vous pouvez bénéficier d’un grand bien en dépensant moins. Ce qui n’est pas le cas lorsque vous investissez seul. Une belle stratégie pour être copropriétaire d’une maison tant rêvé ou un hôtel 5 étoiles et aussi dans un business très rentable. A travers ce système, des milliers de personnes ont réalisé leurs rêves dans l’immobilier en devenant des milliardaires. Vous n’avez qu’à choisir de bons partenaires pour réaliser d’importants investissements dans n’importe quel domaine de votre choix et vous deviendrez plus puissant qu’en étant seul.

Aujourd’hui, la propriété partagée est présente dans tous les domaines d’investissement dans le monde. Une stratégie d’investissement tout comme en bourse ; puisque vous avez la possibilité à tout moment de vendre vos parts de propriété à une autre personne. Une bonne manière d’investir peu en toute sécurité et gagner plus sur une longue durée. Ne dit-on pas que « l’union fait la force !!! » ce dicton justifie bien la stratégie de la propriété partagée.

 

Vues : 198

Commenter

Vous devez être membre de Réseau Afripreneurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau Afripreneurs

Commentaire de philippe morand le 17 septembre 2016 à 8:46

Bonjour à tous, effectivement cela fonctionne dans ce sens, et cela va au delà de ses avantages lorsque l'acquisition d'un actif immobilier est affilié à un groupe d'échange mondial comme Wyndham (https://vimeo.com/55858815 ) et sa filiale RCI (https://www.resortcerts.co.uk/b2b/affiliate  ou encore https://www.theregistrycollection.com ). Cela signifie qu'en achetant une fraction d'un bien immobilier d'un programme affilié à ces géants US ( je rappelle que vous disposez ainsi de 4500 destinations dans plus de 120 pays dans le monde) vous pouvez jouir d'un hébergement gratuit à hauteur du nombre de parts (exemple : 4 parts est égal à 4 semaines)  que vous aurez acquis dans ce programme immobilier affilié. Si cela vous intéresse contacté moi pour en savoir plus. Notre sté dispose en Europe de programmes affiliés. 

© 2019   Réalisé par DEDO ABEL FABRICE.   Sponsorisé par

Personnaliser votre badge  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation