MARKETING DE RESEAU: CE BUSINESS QUI PRODUIT LE PLUS DE MILLIONNAIRES EN DOLLARS

Les avantages du marketing de réseau ou MLM sont nombreux : des coûts de démarrage très faibles, pas besoin de diplôme ni d'expérience, la possibilité de gagner beaucoup d'argent et même de générer des revenus récurrents sur le long terme, le plaisir d'être son propre patron...

 

Les coûts de démarrage sont très faibles. Quelques dizaines ou centaines de dollars peuvent suffire suivant les programmes, comparés aux centaines de milliers de dollars nécessaires pour monter une affaire traditionnelle. Il en est de même pour les frais de fonctionnement qui sont aussi beaucoup plus faibles (n'exige pas d'employer, de louer des locaux, de stocker de la marchandise, de redevance de franchise etc.). D’où beaucoup moins de risques à se lancer dans une activité de marketing de réseau ou mlm que dans une entreprise traditionnelle.

 

Pas besoin de diplôme ni d’expérience particulière. Un des principes de base du MLM est la simplicité qui permet la duplication. L’idée-force : Tout le monde peut le faire !

 

Les compagnies réseautrices économisent énormément d’argent en publicité, réseaux de distribution, logistique, etc… Ces économies permettent de mieux rémunérer les distributeurs/Agents/Membres..afin, peu importe comment vous choisissez de les appeler; Et d’optimiser le rapport qualité/prix des produits et services distribués tout en apportant une meilleure rémunération à leurs membres.

 

Grâce à l’effet de levier, de la duplication, les possibilités de gain sont illimitées. Nous pouvons recruter un nombre illimité de distributeurs qui peuvent eux aussi faire de même, d’où la possibilité de voir ses gains croître de façon exponentielle. La revue américaine Success a récemment désigné l’industrie du MLM comme celle qui produit le plus de millionnaires en dollars !


En marketing de réseau nous sommes nos propres patrons. Quel plaisir de travailler de son domicile et de gérer soi-même son temps ! A une époque où le stress au travail devient un vrai problème de société, les réseauteurs sont des privilégiés. Ils n’ont à craindre ni licenciement, ni délocalisation, ni   aucun   autre   fléau   des   affaires   traditionnelles. Certains le considèrent et à juste titre, comme un parapluie en ce mauvais temps qu'il fait (je parle de la crise mondiale)

 

Le Marketing de Réseau ou MLM crée un revenu résiduel à long terme qui permet de continuer à profiter des efforts de ceux qu’on a parrainés même si on choisit de ne plus travailler activement à bâtir son réseau. La retraite devient pour tout le monde une préoccupation majeure. Or nombreux sont les réseauteurs qui se mettent financièrement à l’abri après seulement quelques années dans le MLM.


Le marketing de réseau est une école de solidarité et de développement personnel. Pour réussir dans cette activité, il est indispensable d’aider les autres à réussir également. Le MLM peut vous enrichir financièrement mais aussi humainement.

Puisque les affaires traditionnelles offrent désormais si peu de sécurité, le marketing de réseau est le dernier bastion de la libre entreprise. Tous peuvent y investir une somme minimale et, à force de détermination, se hisser à des niveaux vertigineux de rémunération et de liberté personnelle.

 

En 2007,

aux USA, c’est au moins 7 millions de personnes qui exerçaient cette activité. En Russie, au moins 100.000 personnes et au moins 600.000 en chine. Au niveau mondial, c’est au moins 67 millions de personnes, dans 125 pays, pour un chiffre d’affaire de 104 milliards d’USD.

En Europe, cette industrie représente 9 millions d’emplois, 20 milliards d’€ de Chiffre d’Affaire avec 78% des produits vendus d’origine européenne- Sa croissance est de 10% contre 1% dans le commerce détail.

En France, on compte 400.000 emplois dans ce secteur, (10.000 créations d’emplois par an en moyenne depuis 3ans), pour 1milliards d’€ de chiffre d’affaires.

Notez qu’il s’agit de chiffres en constante évolution et qui sont communiqués uniquement que sur la base des entreprises recensées. On peut donc penser à des chiffres plus importants que ceux-ci.

Cette activité s’affirme de plus en plus comme une alternative sérieuse aux problèmes d’emplois que connaissent nos gouvernements et est même étudiée aujourd’hui en 3ème cycle à la célèbre université de Harvard aux USA.

 


Vues : 4284

Commenter

Vous devez être membre de Réseau Afripreneurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau Afripreneurs

Commentaire de Mme KOUAME le 5 mai 2011 à 9:48

Fantastique, mais comment et par où commencer?

Commentaire de Fabrice Kouadio le 28 mars 2011 à 2:07
tous les jeunes après leur formations cherche un emploi qui pourrait leur garantir une sécurité financière et une stabilité professionnelle. Mais, on se rend bien compte que la réalité est toute autre. le MLM est la réponse. merci pour se billet
Commentaire de adjindah le 14 mars 2011 à 8:15

merci pour ton devouement pour la jeunesse

mais je voudrais savoir comment rentrer dans un réseau MLM

emmanuel

© 2019   Réalisé par DEDO ABEL FABRICE.   Sponsorisé par

Personnaliser votre badge  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation