PAYPAL maintenant en Côte d’Ivoire : Où est le piège?

Bonjour,

Nous sommes au Jeudi 19 Juin quand mon téléphone sonne. C’est un client qui m’appelle pour m’annoncer avec une joie indissimulable la nouvelle suivante : PAYPAL accepte maintenant la Côte d’Ivoire. Paypal a aussi ouvert ses portes ce même jour à d’autres pays Africains : Cameroun, Nigeria et Zimbabwé.

J’ai partagé sa joie. Mais après un instant de réflexion, je me suis demandé pourquoi ce soudain changement, Où est le piège ?

 

Lorsque je suis rentré chez moi, je me suis connecté sur la page de Paypal-Côte d’Ivoire pour m’informer et ouvrir mon compte personnel Paypal Ivoirien. Mais finalement, je ne l’ai plus ouvert. Je n’ai pas mis du temps à comprendre que rien de significatif n’avait vraiment changé.

Pour ma part, rien de significatif n’a changé comme je le disais tantôt. Les Ivoiriens qui avaient besoin de faire des achats en ligne via Paypal ont toujours pu le faire, soit via www.afriexchanger.com , soit en ouvrant un compte dans un autre pays. Donc à part le fait qu’ils pourront utiliser leur propre compte maintenant, rien ne change vraiment pour eux.

Mais le piège est qu'on nous fait dépenser de l'argent sans nous permettre d'en gagner.

Paypal ne nous permet pas sur Paypal Côte d’Ivoire de recevoir des paiements.

Mais pourquoi ?

Pourquoi ne peut-on pas recevoir de paiement avec notre compte Paypal Côte d'Ivoire? Le problème vient il de notre système bancaire ?

Voici des questions qui cherchent des réponses.

 

Abel DEDO

Vues : 8656

Les commentaires sont fermés pour ce billet


Admin
Commentaire de DEDO ABEL FABRICE le 28 juin 2014 à 9:02

Bonjour Chris,

Tu as tout à fait raison cher ami.

Nos systèmes bancaires même sont en retard sur l’évolution technologique dans le domaine bancaire et de la monétique (comme d'habitude).  Il m'est arrivé de perdre de l'argent en virant des fonds l’Europe vers l'Afrique. Changer de banque ne règle pas le problème. J'ai viré des fonds sur un de mes comptes à Abidjan depuis plus d'une semaine, on rentre dans la deuxième semaine maintenant et je n'ai toujours rien reçu. Ni la Banque émettrice ni ma Banque locale ne m'ont donné jusque là une information satisfaisante. Jusque là, je me demande comment mon argent s'est volatilis2, mais je ne vais pas laisser tomber ça.

C'est ça l'Afrique mon ami.

->J'ai vu votre site. Je le trouve très bien. Félicitations à vous!

Commentaire de Chris Le Sage le 28 juin 2014 à 6:47

Bonjour Abel,

Excellentes questions auxquelles j'ai aussi besoin d'avoir des réponses. En effet, au Burkina aussi ça a toujours été le cas.  Paypal nous permet de dépenser de l'argent mais pas d'en recevoir. La dernière fois que j'ai reçu une réponse à ce sujet (de la part de Paypal), c'est que le problème venait de notre système bancaire.

Bien dommage, puisque la plupart des novices en web marketing ignorent les alternatives à Paypal. Ainsi, ceux qui n'ont pas la chance de tomber sur des sites comme Afripreneurs risquent de ranger leurs rêves dans le placard.

Bien amicalement,

Chris

© 2019   Réalisé par DEDO ABEL FABRICE.   Sponsorisé par

Personnaliser votre badge  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation