Réquisition pour une prise en main massive de Sahelian Air

Je commencerai par une citation issue du discours d’investiture de Nelson Mandela en Mai 1994 que L’association Synergies Afrique Développement a repris dans sa présentation et que je trouve magnifique et répondant parfaitement aux besoins de la plus part de nos initiatives de création et de développement. En effet, ‘‘Aucun de nous, en agissant seul, ne peut atteindre le succès’’.

Nous devons prendre en charge notre destin et construire, avec méthode et engagement, le futur radieux que nous propose cette énorme richesse que nous possédons naturellement : l’humanisme.

Cependant, pour un accomplissement total de cette vision solidaire, nous devons faire un choix dans la mise en place des programmes économiques régionaux à proposer et à mettre en œuvre.

Parmi ces outils qui faciliteront l’intégration sociale et économique africaine, nous recensons deux programmes essentiels :

1. L’outil pour la circulation des personnes et des biens sur l’ensemble de notre espace africain, 2. L’outil pour le financement des initiatives privées économiques africaines.

En proposant la création du Groupe Sahelian Air, nous souhaitons répondre à ces deux points importants avec une franchise et un engagement citoyen et africaniste.

Et, c’est à ce titre que la citation de Nelson Mandela, ci-dessus, nous interpelle afin que le succès soit africain.

En massifiant cette initiative, nous feront l’exemple d’une belle réalisation avec pour seul souci d’apporter notre contribution à l’édifice de la construction des Etats Unis d’Afrique.

Etant fin prêt sur le plan technique grâce à un partenariat de renom international qui accompagne ce projet depuis 2003, les initiateurs s’engagent à construire un partenariat populaire africain pour éviter les écueils connus par la défunte multinationale Air Afrique.

Nous espérons votre adhésion pour la réalisation de ce challenge et éliminer définitivement les préjugés négatifs développés sur nos comportements et nos attitudes à ne pouvoir s’unir pour la construction d’une Afrique unie derrière un seul objectif : Le développement.

Chams-Eddine NDIAYE

Vues : 207

Commenter

Vous devez être membre de Réseau Afripreneurs pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Réseau Afripreneurs

© 2020   Réalisé par DEDO ABEL FABRICE.   Sponsorisé par

Personnaliser votre badge  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation